Hip hop

Pour qui ? La danse Hip-hop est dispensée à Amplitude Danse et se veut accessible pour tout âge.

 

Quoi ? Plusieurs styles de danse Hip-hop seront enseignés durant l’année et ce, dans tous les cours quel que soit le niveau : hip-hop newstyle, locking, popping, house, waacking, hype, abstract

 

Quelle forme ? Les cours se composent d’un échauffement et d’une chorégraphie parfois différente d’une semaine sur l’autre.

 

Et la recherche chorégraphique ? En ce qui concerne l’improvisation ou la recherche chorégraphique, les plus petits raffolent des battles ou des cercles. Ce qui les pousse de manière ludique à utiliser les acquis du cours et à se laisser aller au rythme de la musique. Pour les plus grands, des ateliers de recherche chorégraphique seront encadrés les poussant à tester, expérimenter de nouveaux mouvements et mettre en application une gestuelle vue en cours.

 

COURS DE PERFECTIONNEMENT 

L’atelier de perfectionnement se met en place à la rentrée 2016. Cet atelier viendra compléter l’apprentissage qui est fait en cours de Hip-hop. Durant ces cours, la priorité sera mise sur des techniques qui serviront l’élève dans sa formation de danseur. Dans ce cours, ouvert aux petits comme aux grands, les élèves évolueront à leur rythme en utilisant des exercices spécifiques, simples et efficaces qu’ils pourront retravailler de manière autonome.

 

Récompense :

- Prix d'encouragement au concours de Grenade en 2017

 

Écouter la playlist des cours