WEEK END DANSE / / THÉÂTRE

AVEC BERANGERE QUILLARD

CIE EMPREINTES FLUIDES

Sam. 11 & dim. 12 Février 2017

De 10h à 17h

 A propos de Bérangère Quillard

 

" De formation en danse contemporaine (CDC Toulouse, CESMD) et en théâtre (Le Ring, Atelier Esprit d'incertitude - Groupe Merci), j'ai eu longtemps pour ainsi dire la sensation «d'être le cul entre 2 chaises», avant de rencontrer le travail du clown qui m'a permis de faire les ponts entre les deux pratiques. J'enseigne la danse depuis bientôt 9 ans dans différentes structures (centre culturels, MJC, théâtres, remplacements pour des conservatoires) et en parallèle je continue mon travail de recherche et d'expérimentation sur :

 

Le rapport au pouvoir avec un solo "Parachute doré" qui a été joué au théâtre Le Ring à Toulouse, avec des interventions impromptues dans les rues de Toulouse (manifestation "Nuit Debout", évènement "La danse s'empare de Toulouse").

 

L'errance avec "Les passants ont-ils une âme ?", "Je dérange ?", "Visite guidée d'une solitude" (vidéos), ainsi qu'un solo de danse/théâtre intitulé "Autoroutes A11, A6"."

 

Tarif : 70€

 

Public : Niveau avancé / en voie de professionnalisation / professionnels

Ateliers limités à 12 personnes

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE et en LIGNE avant le 8 février 2017 (ci-dessous)

 

Renseignements :

Cie Empreintes Fluides

Bérangère Quillard : 06 69 01 82 95

"Ce qui m'a toujours attiré dans la danse, c'est de voir comment celle-ci peut arriver à rendre compte des joies, des faiblesses, des illusions/désillusions propres à notre condition humaine, de nos désirs et de nos échecs, de notre rapport au monde où on l'on peut se sentir vulnérable et traverser des formes d'errance ... Quand celle-ci devient théâtre dansé, où elle révèle nos fragilités, pouvant s'approcher parfois du travail du clown, devenir burlesque ; ou alors se faire plus énigmatique en développant toute une poésie dansée des non-dits ...

 
« Faire partie de la bande, y arrive t-on ou pas? », « Lutter contre le sommeil, y arrive t-on ou pas? », « Le bal, seule sortie de l'année et occasion rare de rencontres, y arrive t-on ou pas ? », « Visiter un musée entier d'art contemporain, y arrive t-on ou pas ? », « Quitter la scène après 30 ans de carrière, y arrives t-on ou pas ? ».... Voici quelques propositions d'ateliers que j'ai pu mener parmi d'autres.
J'aimerais pour ce week-end stage venir avec un texte de Marie Modiano, je réfléchis encore …, les propositions d'explorations viendront aussi de ce que je pourrais observer de vous...

Après un premier temps de travail d'exercices techniques de mise en condition, l'atelier se développera sur l'exploration de différents éléments moteurs d'une situation scénique qui nourrissent et développent le travail d' improvisation et composition instantanée dans le mouvement dansé - seul et en groupe.
" Bérangère Quillard

Inscrivez-vous !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.