Hip hop

avec Ifrah Zerarda

Mardi 15 au jeudi 17 novembre

De 10h30 à 12h

Danseur, professeur et chorégraphe, originaire du Vaucluse, Ifrah Zerarda débute la danse en autodidacte au milieu des années 90. Son  goût  pour la création et la chorégraphie l'emmène à assurer des premières parties  d'artistes connus (Yuri Buenaventura, Massilia Sound Systeme, compagnie Choream, Accrorap...). Danseur polyvalent, il pratique le break ainsi que toutes les formes de top dances et continue de s'entrainer seul, faute de cours à cette époque. Son ouverture d'esprit l’emmène à intégrer la compagnie de danse contemporaine Ballet brosse, avec laquelle il fusionne une gestuelle hip hop dans une écriture contemporaine.

 

En 2003, il intègre la formation ADDM dirigé par Mic Guillaume dans laquelle il participe à de nombreux stages pédagogique et de composition. Il dirige des compagnies de jeune danseurs et les emmène se produire dans différentes scènes, notamment au festival des Hivernales d'Avignon, au théâtre antique d'Orange, à Berlin et ils remportent le premier prix d'un concours de danse/théâtre à Bruxelles en 2004.

 

En parallèle, il participe à de nombreux battles, et remporte certains comme le MTV Dance Awards en locking

 

Friand de nouvelles rencontres et de nouveaux cadres, son parcours l'emmène à Toulouse, en septembre 2006, ou il intègre Art Dance International. Il prend des cours de classique, de jazz et de contemporain, pour nourrir sa danse hip hop et lui conférer une singularité. Aujourd'hui sa danse est le reflet de ses expériences, il affectionne les univers teintés de poésie, mais garde en lui les valeurs originales de la danse hip hop.

 

En Mars 2015, Ifrah  Zerarda crée la  compagnie  « le  Cercle des Danseurs Disparus ». Il y développe  un  travail  de  métissage autour  de la danse hip-hop et contemporaine et remporte le premier prix du concours national des jeunes chorégraphes. Il  revendique  une  danse artisanale, de proximité, et de poésie. Son  univers  atypique,  bucolique,  lui  valent  une  reconnaissance  du  milieu de la création chorégraphique, à l'échelle locale et nationale. Essayer ses cours c'est être dans une dynamique d'engagement et de questionnement sur l'art du mouvement et sortir des codes imposés.

 

"Durant ces 3 jours, nous aborderons un travail sur la danse hip hop abstract, notamment sur la projection de lignes et la recherche de chemins corporels.
Apport technique de mouvements graphiques, intériorité et extériorité mécaniques, animalité gestuelle, nous ferons également un travail au sol." Ifrah Zerarda

Public

Ce stage s’adresse aux danseurs professionnels ou en voie de professionnalisation (niveau avancé/supérieur).

 

Inscription OBLIGATOIRE et en ligne ci-dessous

 

Tarifs

10€ le cours

25€ les 3 jours


BULLETIN D'INSCRIPTION

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.