entrainement RÉGULIER du danseur

avec la cie hors sol

Ts les mardis de 10H30 à 12h

C’est avec joie et entrain que Marie-Elisabeth Wachter, chorégraphe, et les danseuses et danseur de la cie Hors Sol ont répondu oui à l’invitation de Julie Darnaude pour proposer un entraînement à destination des pros/avancés.

 

La technique et la folie de Marie-Elisabeth,

l’énergie pétillante de Muriel,

la vélocité et la physicalité de Marion,

la douceur et la puissance d’Izaskun,

l’organicité et la précision de Jorge,

la sensibilité et la fluidité d’Anne-Laure

6 danseurs, 6 corps, 6 esthétiques.

 

Une énergie commune propre à l’univers Hors Sol, mais des personnalités bien trempées et autant de propositions singulières qui vous seront dévoilées petit à petit tout au long de l’année. 

 

Public

Ce stage s’adresse aux danseurs professionnels ou en voie de professionnalisation (niveau avancé/supérieur).

Inscription OBLIGATOIRE et en ligne ci-dessous

 

Tarifs | NOUVEAU : Règlement en ligne

10€ | le cours

90€ | Carte de 10 cours



marie-elisabeth wachter

mardi 1er et 8 octobre 2019

mardi 17 et 24 mars 2020

 

Après avoir dansé pour de nombreux chorégraphes tels que Gigi Caciuleanu (CCN de Bretagne) Jean-Claude Gallotta, Joseph Rusillo... Marie Wachter se consacre à l'enseignement, tout en développant son intérêt pour la chorégraphie. Ainsi plusieurs fois médaillée à différents concours chorégraphiques, elle accompagne aussi les élèves dans leurs projets professionnels (concours d'entrée dans différentes écoles, EAT...) D'autre part, elle est invitée régulièrement par des compagnies internationales telles que les Ballets Preljocaj pour donner la classe aux danseurs. En 2015, elle fonde sa propre compagnie entre la compagnie « hors-sol ».



Marion Castaillet

mardi 15 octobre 2019

mardi 5 novembre 2019

mardi 4 et 25 février 2020

mardi 19 et 26 mai 2020

Son travail « Freshmotion » développe le mouvement dans la vélocité et le contrôle. « Qui peut le plus peut le moins » est sa ligne de conduite :  comment amener les corps au maximum de leur rapidité et de leur endurance, avec une préparation physique adaptée.  Sa technique « floorwork » aborde le sol dans la physicalité avec une grande conscience du centre et des appuis. Son énergie nourrie de ses expériences en capoeira, acrobatie ou en break est une base, un prétexte, pour accéder à la poésie des mouvements. Elle attache une grande importance à la fluidité des corps, et encourage, la créativité de chacun avec un travail autour de l’improvisation et de la recherche.

 

Marion a suivi une formation pluridisciplinaire au sein d'une formation jeune danseur avant d'intégrer la compagnie Sara DucatDiplômée d'état, elle mène différents projets pédagogiques notamment dans les milieux scolaires avec les dispositifs " Danse à l'Ecole". Elle prépare également des jeunes pour intégrer des écoles artistiques supérieurs (CNCD Angers / Fratellini…)

En 2015 elle rencontre les chorégraphes Marcel Leeman et Seifeddine Manaï et danse pour la compagnie Brotha From Another Motha (France/ Tunisie ) dans "Nullwert" et "Shine my blind way".

En 2016 elle assiste Seifeddine Manaï sur différents projets, notamment pour le défilé de la Biennale de la danse de Lyon. Inspirée et nourrie de la "physical dance theatre" de la Cie B.F.A.M, elle développe une danse physique et énergique autour du travail du sol "Freshmotion" et donne des workshops en France et à l'étranger dans différents centres de formation (Au Brana, Amplitudes danse, Varium , Scennario Pubblico, Fre3Bodies,..)

Entre 2013 et 2018 elle collabore et performe avec le chorégraphe Pierre-Michaël Faure(FR). Elle intègre ensuite la compagnie Sylex de Sylvie Balestra(FR), la compagnie Hors- sol de Marie Elisabeth Wachter(FR) et plus récemment la compagnie Intermédiaire(FR)de Raphaël Olive et Guillaume Suarez.

En 2017 elle chorégraphie sa première pièce avec la compagnie Brotha From Another Motha "Alone with everybody" pièce pour jeunes danseurs dans l'espace public et enchaîne en 2017/2018 avec une commande d'une pièce chorégraphique pour le Conservatoire de Tarbes « M.I.R »

Elle créée également un solo « Happiness does not wait » qu’elle interprète. 



ANNE-Laure chelle

mardi 12 et 19 novembre 

mardi 7 et 14 janvier

mardi 31 mars 

mardi 21 avril

@Daniel Huber
@Daniel Huber

Depuis toute petite, Anne-Laure se passionne de sport. Gymnaste pendant plusieurs années, elle découvre la danse contemporaine avec Sylvie et Bernard Estrabaut.

En parallèle de ses études dans les métiers du livre, elle se forme en autodidacte en suivant de nombreux cours sur Toulouse et la région auprès notamment de Véronique Coutzac et de Marie-Elisabeth Wachter, dont elle intègrera la compagnie en 2015.

Anne-Laure acquiert alors une gestuelle alliant physicalité et fluidité.

Actuellement danseuse au sein de la compagnie La Baraque, elle participe aux

différents projets de la chorégraphe Elisa Martin-Pradal.

Multiplier les expériences artistiques est ce qui motive Anne-Laure dans sa recherche personnelle: se mettre en danger, investir l’espace public, collaborer avec amateurs et artistes de tous horizons lui permet de développer sa singularité et d’aiguiser son sens du partage.

 

Pour ce cours, Anne-Laure vous propose un cours tonique et physique qui alternera entre exercices écrits et improvisés pour trouver différentes qualités : du moelleux dans le sol jusqu’au jaillissement dans les airs !



Jorge Calderón Arias

mardi 26 novembre

mardi 3 décembre

mardi 28 avril

mardi 16 et 26 juin

Jorge Calderón Arias est né à Madrid en 1989. Il sort en 2011 diplômé en Danse Contemporaine du Real Conservatorio Profesional de Danza Mariemma de Madrid et crée dans la foulée avec 7 autres danseurs la compagnie t.a.c.h. La jeune compagnie crée « Rizoma » avec le chorégraphe Sharon Fridman.

Jorge a dansé à Madrid avec Pedro Berdäyes, José Reches, Gloria García et Claude Bardouil. Ce dernier l’oriente vers la France en 2012 où il suit l’un des modules de la formation “Extensions” du CDC de Toulouse. Il intègre ensuite la Compagnie Faizal Zeghoudi

en 2013 et danse aussi pour Yann Lheureux, Ben Wright, Jean-Charles Gil/Ballet d’Europe, Myriam Naisy et la Compagnie Arketip. En 2015 il réalise une collaboration comme soliste avec la compagnie de danse flamenco Carmen Cortés.

 

Actuellement il est interprète dans différentes productions pour Mitia Fedotenko, Sylvie Pabiot, Marie Elisabeth Wachter et Pantxika Telleria, ainsi comme chorégraphe de son premier solo “Indomitus” autour d’une série photographique de Fred Eral.



Izaskun Insausti

mardi 10 et 17 décembre 2019

mardi 3 et 10 mars 2020

mardi 5 et 12 mai 2020

Originaire d'Espagne, Izaskun Insausti, se forme en danse classique et contemporaine dans plusieurs écoles entre Saragosse et Toulouse. Elle suit des nombreux workshops proposés par différents compagnies et chorégraphes et s'intéresse à d'autres styles de danse et disciplines comme l'acrobatie, le théâtre ou les arts martiaux.

Izaskun a dansé dans différentes compagnies en France, en Espagne et en Irlande comme LaMov, Plan B Sagardoy/Bravo, Brotha from Another Motha-B.F.A.M., La Baraque ou L'Hélice /Myriam Naisy, et a participé à des opéras chorégraphiés par Lionel Hoche ou Fernando Melo au Théâtre National du Capitole de Toulouse.

En 2015, elle intègre l’équipe de la dernière création de Ko Murobushi, Nijinski à Minuit, et elle est invitée, en 2018, à participer au programme de recherche Responding to Ko Murobushi realisé à Tokyo,. Elle fait également partie de la dernière création de la compagnie mexicaine Cuatro X Cuatro, Disolver.

Elle intègre la compagnie Hors Sol de M-Elisabeth Wachter en 2015, pour laquelle elle travaille actuellement. Elle fait partie de la compagnie K. Danse de Jean-Marc Matos et développe différents projets personnels, comme des solos pour des festivals, et collabore au projet "Alliezah" qui mélange musique, animation et danse.

Parallèlement, Izaskun est diplômée en kinésithérapie.

Par son approche des différentes techniques en danse contemporaine et son intérêt pour diverses disciplines, Izaskun aimerait transmettre son goût pour le travail physique, au sol et dans l’espace, ainsi que l’écoute de sa propre sensibilité, en même temps que la conscience d’une connexion aux autres et à tout ce qui nous entoure.



muriel merlin

mardi 21  et 28 janvier 2020

mardi 2 et 9 juin 2020

Originaire de Guyane, Muriel découvre différentes disciplines artistiques à Saint Laurent du Maroni. A partir de 2002, elle approfondit sa formation technique en danse contemporaine au Centre James Carles à Toulouse et participe à de nombreux workshops à l’étranger. Pendant plusieurs années, elle est danseuse-interprète pour la cie l’As de Trèfle ainsi que l’assistante de son chorégraphe, Ray Morvan (Cie As de trèfle). Danseuse de la cie Hors Sol depuis sa création, Muriel est une collaboratrice de longue date de Marie-Elisabeth : elle est également son assistante. Enfin, Muriel participe à différents projets comme celui de Frédérique Kamatari et Claude Bernard (Théâtre à l’Ouest) qui mélange danse et théâtre ou encore celui de Régine Chopinot avec « Sunisdat » et de James Carles « Le Sacre du printemps »... Diplômée d’état en danse contemporaine, elle développe son propre style alliant le travail des différentes qualités du mouvement et des différentes techniques de sol mélangés à une dynamique organique, puissante et animale. Son travail oscille entre circularité, encrage et sensibilité où l’espace devient un terrain de jeu et de communication avec soi-même et autrui. Elle croit en la dimension artistique de chaque individu qui permet à chacun d’exprimer avec sincérité le vécu et les émotions dont il est constitué. Directrice artistique de l’école de danse Art en Bulles à Moissac, elle est l’initiatrice des Rencontres Chorégraphiques de Moissac depuis 2015, elle multiplie les projets artistiques et continue de danser pour la compagnie Hors Sol. En 2018, elle devient également la directrice pédagogique et artistique du Centre Chorégraphique La Pépinière en Guyane et intervient pour le Diplôme Universitaire d’Artiste Dramatique à l’Université de Guyane. Elle fonde également sa propre Compagnie, la Cie Hocco



Télécharger
calendrier-vacances-2019-2020 Hors Sol.p
Document Adobe Acrobat 105.4 KB

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.