entrainement RÉGULIER du danseur

avec Dominique guillemassé

Cours de danse classique

Du 24 Février au 30 mars inclus

Ts les lundis DE 10h30 à 12h

Cours de danse contemporaine, modern'jazz adulte toulouse minimes

 

Public

Ce stage s’adresse aux danseurs professionnels ou en voie de professionnalisation (niveau avancé/supérieur).

Inscription OBLIGATOIRE et en ligne ci-dessous

 

Tarifs

10€ | le cours

90€ | Carte de 10 cours

"Après avoir eu la chance d’être formée à l’école de danse de R.Michaud à Pau, j’ai complété ma formation avec Rosella HIGHTOWER au centre international de danse de Cannes, 

N. VIROUBOVA, R. FRANCHETTI et S. GOLOVINE à Paris.               

 

Cet apprentissage  a été couronné par le Premier Prix d’Excellence de la scène française et par le Prix de Lausanne. Ce dernier n’a pas été officialisé à la suite de la signature de mon premier contrat en 1975 dans la compagnie de Düsseldorf, Deutsch Oper Am Rhein.  

J’ai eu ainsi la chance de danser sur les chorégraphies de J. CRANKO, J.NEUMEIER, J.KYLIAN et P. VANDYCK. Complétées du répertoire classique, dont  « Giselle », « Le Lac des Cygnes » ou encore « La Bayadère » lors de tournées internationales. 

 

Deux ans plus tard, j’intègre le Théâtre du Capitole où j’ai eu l’immense bonheur de me voir confier les rôles de soliste dans : « Coppelia » (Swanilda) – A la création : Giuliano, « Casse-Noisette » (La poupée de Clara) – Lazzini, « Suite en blanc » (La Cigarette- Le Pas de Trois) – Serge Lifar, « Les Sylphides » (Variation Mazurka, aux côtés de Noëlla PONTOIS) – Skoratoff, « Pulcinella » (Prudenza) – Giuliano, « Les Créatures de Prométhée » (La Vie) – A la création : Giuliano, « Daphnis et Chloé » (Chloé) – Skibine, « Giselle » (Pas de 2 des Vendangeurs) – Casenave, « Les 4 Saisons » (Automne) – A la création : Charrat, « Les 4 Saisons » (Hiver) -  A la création : Giuliano, « Suite en Ré de Bach » (Pas de 3) – Giuliano, « Aria de Bach » (Pas de 3) – A la création : Giuliano, « Don Quichotte » (Pas de 2) – Petipa-Giuliano, « Play Bach » (Premier rôle) – répété avec C. Bessy à l’Opéra de Paris.

 

A partir de 1984, lors de ma dernière année au Théâtre du Capitole, enseigner comme Professeur de danse devient, pour moi, la meilleure façon de transmettre ma passion et de partager mon expérience au sein de mon école Centre de Danse à Toulouse.

 

Mon énergie, mon enthousiasme et ma passion s’expriment dans des cours collectifs où je souhaite que chaque élève trouve la joie de danser et de faire vivre son unicité."



formulaire d'inscription

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.