PISO MOVIL | ÉCRITURE DU MOUVEMENT IMPROVISÉ

avec Vladimir Rodriguez

Du Lundi 26 au vendredi 30 août 2019

De 10h à 13h

 Piso Movil est un système d’entraînement crée en Colombie en 2003 par Vladimir Rodriguez pour sa compagnie Cortocinesis.

Ce système utilise le sol comme première matière en contact avec le corps du danseur. Tout au long de l'entrainement le danseur construit la verticalité à partir de l’horizontalité.

 

La première partie du stage sera consacrée à l’entrainement. A travers le sol, Piso movil construit le corps du danseur en développant ses capacités à se déplacer, sa rapidité, sa coordination, ses trajectoires de mouvement.

 

Dans la deuxième partie, fort de ses expériences au sol, le danseur sera confronté à deux autres matériaux : le corps de l’autre et l’air. On utilisera des jeux d’improvisation pour apprivoiser ses matériaux et utiliser notre corps comme un instrument chirurgical qui agit dans l’espace pour couper, pénétrer, tirer, manipuler, dessiner, tracer.

 

 

Notre corps deviendra alors une machine expressive et nous permettra de percevoir les conséquences profondément théâtrales de nos gestes dans l’espace.

 

VLADIMIR RODRIGUEZ
Diplomé en danse contemporaine à l’ASAB, académie supérieure des arts de Bogotà, et au Master2 mise en scène et dramaturgie à l’université Paris X, Vladimir danse dans plusieurs compagnies en Colombie, France et Italie : L’Explose, Psoas, Faizal Zeghoudi, Ester Aumatell, Coraline Lamaison, Déjadonné, Adarte.
Il fonde la compagnie Cortocinesis en 2003 et gagne plusieurs prix, parmi lesquels le prix national de danse de Colombie en 2010 avec la pièce Papayanoquieroserpapaya.
En tant que chorégraphe, il est invité au Mexique pour les compagnies Delfos danza contemporanea, Danza joven, , Andanza, La Bruja, Tumak’at. En 2012 il crée Escrito absurdo, une pièce de improvisation en collaboration avec Delfos danza contemporanea, Cortocinesis et Collettivo Unico. En France il est membre de Collettivo Unico.
Il est professeur invité dans les écoles professionnelles telles que : EPDM et ESDS ; écoles supérieures de danse à Mazatlan et Sinaloa au Mexique, l' académie supérieure des arts de Bogota (ASAB) et USF Barnard, en Colombie, Vivadanza au Brésil et le Duncan Centre en République Tchèque.


Public

Ce stage s’adresse aux danseurs professionnels ou en voie de professionnalisation (niveau avancé/supérieur).

 

Tarifs

20€ la matinée // 90€ la semaine

NOUVEAU : Règlement en ligne

 

Inscription OBLIGATOIRE et en ligne ci-dessous

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.