école de DANSE


Danse classique

Danse contemporaine

Pilates

Danse modern’jazz

Hip hop

Barre à terre



Cours de danse pour les enfants et les plus grands...

Une école de danse en pleine migration

Ecole de danse classique modern'jazz contemporain hip hop minimes-claude nougaro

AMPLITUDE danse a été fondé en 2015 dans le quartier Marengo-SNCF. C'est avec regrets que nous quittons ce quartier que nous aimons tant pour un local beaucoup plus grand et fonctionnel. En effet, le centre déménage dans le quartier vivant et familiale des Minimes, à 5 minutes à pied métro Minimes-Claude Nougaro.  Ouverture de la nouvelle école : dernière semaine de juin 2018.

Nouvelle adresse : 31ter rue Pierre d'Aragon, 31 200 Toulouse, Métro Minimes-Claude Nougaro

 

L'école de danse est facilement accessible depuis de nombreuses écoles :  

Collège Sainte-Famille des Minimes (420 m)

Ecole La Pradette (500 m)

École Maternelle Publique Negreneys (550 m)

École Élémentaire et Collège Claude Nougaro (660 m)

École maternelle Pierre Et Marie Curie (680 m)

Collège des chalets (750 m)

Ecole Immaculée Conception (950 m)

Ecole supérieur Etienne Billière (950 m)

École élémentaire publique Alfred de Musset (1 km)

Ingésup Toulouse (1,6 km)

Ecole Garonne Pyrénées (2 km)

Ecole Primaire Publique Lucie Aubrac (2,3 km)

 Aries Ecole Supérieure d'Infographie (2 km)

Ecole Élémentaire Bonnefoy (2 km)

Ecole Sainte Foy (2 km)

Groupe Scolaire Des Ponts Jumeaux (2,3 km)

École Maternelle et Élémentaire Marengo-Périole et Collège Marengo (2,5 km) …

Des cours de qualité dans une école à taille humaine

AMPLITUDE DANSE est une école de danse où l’on pense que c’est dans le plaisir de danser et la bonne humeur que l’élève peut progresser et s’épanouir. La danse est une discipline exigeante qu’il faut savoir enseigner avec souplesse. Une équipe de professeurs diplômés et reconnus vous propose une pédagogie adaptée dans le respect du corps et des attentes de chacun.

 

AMPLITUDE DANSE est une école à échelle humaine où il faut bon vivre. Tout d’abord, le nombre d’élèves par cours est limité à 15 afin de permettre aux danseurs d’évoluer librement dans le studio de danse.  D’après Paul Claudel, « même pour l’envol d’un simple papillon, tout le ciel est nécessaire. » Ainsi, le professeur peut être plus attentif à l’ensemble de la classe.  Nous privilégions la qualité plutôt que la quantité.

 

Les élèves d'AMPLITUDE DANSE de participent à des concours mais aussi à différents projets hors les murs. Ainsi, ils ont pu obtenir un prix d'interprétation en 2016 (élèves de contemporain) et un prix d'encouragement en 2017 (élèves de hip-hop) au Concours de Grenade. Ils ont également réalisé des Performances Dansées dans le cadre de la semaine de l'étudiant à l'exposition Minimale nature de l'Espace Écureuil en 2015 et en 2016 pendant la projection du film le Superbe Spectacle de l'Amour de Samir Ramdani au BBB Centre d'Art. L'école participe aux Rencontres Chorégraphiques de Moissac en 2017.  

Un enseignement ouvert sur tous les styles de danse

AMPLITUDE DANSE rassemble au sein d’une même école 6 styles de danse différents. Une richesse qui permet aux élèves quel que soit leur âge de pouvoir pratiquer plusieurs disciplines.

Parce qu’il n’y a pas qu’un style de danse classique, un style de modern’jazz, un style de contemporain ou de hip hop, les professeurs ont une approche transversale de leur discipline. La danse est un art vivant qui évolue avec son temps. Transmettre la spécificité de sa pratique tout en cultivant une ouverture d’esprit est une des valeurs fondatrices de l’école. 

Une ambiance familiale et conviviale

AMPLITUDE DANSE propose des cours pour toute la famille. Enfants (dès 4 ans), adolescents, étudiants, adultes, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Plusieurs temps forts dans l’année permettront à tous de partager leur passion de la danse : spectacles, goûter, projections et sorties.

 

 

Un espace d’accueil est dédié aux parents pendant les cours. Des livres, magazines et boissons sont à leur disposition.

uN ESPACE DE Création

AMPLITUDE DANSE accueille des compagnies en résidence par la mise à disposition de son studio. Cet engagement dans la création contemporaine permet de faire le lien entre la pratique amateur et professionnelle. Il se concrétise par des stages donnés par les artistes à destination des élèves et ainsi favorise la rencontre et les échanges autour de la création. Ainsi, AMPLITUDE a accueilli : les Humanophones, le collectif Volubile, Qalis, compagnie m.0, le Cercle des danseurs disparus, Other Side, Le Colectivo Carretel, l'atelier Laban et l'Histoire du soldat sous la direction d'Anne-Lise Panisset.  

Équipements (locaux actuels)

Répondant aux normes d’hygiène et de sécurité, le studio dispose de 100m2 de plancher et tapis de danse Harlequin, de 2 vestiaires, sanitaires et d’un espace d’accueil.