PISO MOVIL | ECRITURE du mouvement improvisé

SAMEDI 28 AVRIL 2018

De 14h à 17h

Piso movil utilise le support du sol comme tout premier contact avec le corps du danseur dans le but de construire un rapport à la verticalité basé sur les outils acquis à l'horizontal. Grâce au toucher, le sol prépare le danseur au contact avec un deuxième élément : le corps de l'autre. Ce deuxième matériel, moins solide que le sol, plus mobile, nous explique la tridimensionnalité, la pénétration et nous prépare à rentrer en contact avec la troisième destination : l’air. Dans l’écriture du mouvement improvisé, écrire signifie imprimer une idée dans l’espace en utilisant le corps comme un instrument chirurgical qui coupe, pénètre, tire, pousse, dessine

Notre corps devient alors une machine expressive et nous permet de percevoir les conséquences profondément théâtrales de nos gestes dans l’espace. 

Public

Cours accessible à tous - niveau intermédiaire 

Ouvert aux élèves du cours de contemporain élémentaire 2/moyen, débutant/inter et inter/avancé 

 

Tarif : 20€

Inscription OBLIGATOIRE


ELENA CIAVARELLA

Diplômée en danse contemporaine en France au CNR de Boulogne Billancourt en 1997 et en Italie, au CNR, Centre Régionale Aterballetto en 2000. Elle obtient une maitrise en Cinéma et théâtre en 2003 à l’université de Pise avant de retourner en France et obtenir le Diplôme d’Etat en danse contemporaine au CND de Lyon en 2009.
En 2012 elle suit la formation Produire et organiser un spectacle vivant au Cifap, Paris. En 2016 elle obtient le diplôme de Master2 DPACI en développement de projets artistiques et culturels internationaux à Lyon2.
Elle danse dans plusieurs compagnies de danse en Italie et en France : Opus ballet, Opéra de Rome, Aterballetto, cie Faizal Zeghoudi, cie Redha, cie Eva Luna, Collectif Dynamo, cie Ezio Schiavulli, Teatro all’improvviso, cie Arabesque, cie Les Filles en aiguilles.
En 2008 elle fonde sa propre compagnie, Collettivo Unico, avec laquelle elle produit des projets de recherche et des collaborations internationales : Rich&Research en 2010, le festival CorpusXV en 2015 entre autres.
Depuis dix ans elle collabore avec le chorégraphe Vladimir Rodriguez et se spécialise à ces côtés dans la recherche et l’enseignement de la méthode Piso Movil.   

Formulaire d'inscription

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.