workshop - lab session

avec la cie m.0

Samedi 14 & dimanche 15 Janvier 2017

14h - 17h

Soucieuse de la notion de transmission, la Cie m.0 propose un laboratoire de recherche sous forme de sessions d'improvisation et de composition, autour du travail d'interprète, de la signature corporelle et de l'écriture chorégraphique. Son objectif est rechercher ou questionner sa propre matière corporelle. Les ateliers seront précédés d'un temps d'échange et de discussion dans le but d'orienter au mieux les stagiaires dans leurs recherches personnelles et auront pour but principal de fournir des clés de création. Il s'agira là d'un véritable laboratoire de recherches chorégraphiques aussi appelé « LAB Session » ayant pour but premier de générer de la découverte, du partage et des expériences scéniques et humaines.

 

La Cie m.0 est une compagnie de danse basée à Toulouse, créée en Février 2016 sous l'initiative de Maryne Bernard, chorégraphe émergente alors âgée de 27 ans en quête d'expériences de création chorégraphique et souhaitant réunir autour d'elle une équipe de danseurs pluridisciplinaires dans le but de croiser les influences.

 

Elle est actuellement composée de 5 danseuses âgées de 21 à 25 ans issues de cultures diverses.

 

La Cie m.0 s’inscrit dans une volonté de briser les frontières entre les différentes disciplines chorégraphiques.

 

Elle veut requestionner, sans pour autant dénaturer, les codes des cultures Jazz, Street Jazz et Hip-hop dans le but d'élargir leurs champs de représentations et de sensibiliser un public autre que celui associé aux danses sociales et/ou populaires , 

 

Au sein de ses ateliers de créations et de recherches, la Cie tend à diffuser des valeurs de travail considérant avant tout l’interprète comme un individu de sorte que celui ci puisse questionner sa danse et être orienté au plus proche de son identité corporelle. Il devient alors libre d'investir comme il l'entend l'écriture chorégraphique imposée.

 

De fait, la Cie se définit par la mise en place d’une transmission axée sur des valeurs bien précises : communication, mixité, altérité, individualité , échange et partage des influences.

 

 

Public : accessible à partir de 16 ans, pour les danseurs toutes disciplines confondues.

 

Tarifs : 40€ les 2 jours // 25€ 1 jours

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE ET EN LIGNE (ci-dessous)

 

En savoir plus sur la cie m.0

Inscription

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.