soirée te invito

Dim. 27 août à 18h

espace roguet

9 rue de Gascogne / 31300 Toulouse

RESTITUTION DU LABORATOIRE CHORÉGRAPHIQUE

Other Side Company 

 

Dans cet espace d’échange et d’apprentissage, Other Side Company invite les participants à une réflexion sur l’importance d’«être de l’autre côté»

Ce laboratoire chorégraphique propose d’explorer la respiration comme élément nécessaire à tous les êtres vivants, comme leitmotiv au mouvement, comme moteur important au travail de groupe et comme événement dramaturgique.

 

"Travailler en binôme (France/ Colombie) nous offre l’opportunité de développer une organisation chorégraphique et scénique à partir de deux réalités divergentes mais complémentaires." Other Side Company

 

Ce laboratoire est une invitation à l’expérimentation à travers la coopération, l’intuition et l’acceptation. Ces principes sont traités dans un processus de création simple pour que chacun puisse se l’approprier. Cette construction collective est rendue possible par la mise en place de propositions et de tâches claires en constante évolution. C’est un processus dans lequel les danseurs seront appelés à participer activement

LA ULTIMA LAGRIMA

Colectivo Carretel

 

La Última Lágrima rend hommage à ces lieux pittoresques où se rencontrent habitués et novices et où se vit les plus fortes émotions. Don Fetecua, cousin de Don Robayo en l’absence de ce dernier, dirige cette « cantina » où se réunissent divers personnages. 

Trois agents de sécurité se retrouvent autour d’une bière après une journée de travail. Divers jeux scéniques entre les personnages animent cette réunion éthylique et joyeuse.

 

La Última Lágrima est une mise en scène qui nous transporte dans un univers autour de la culture populaire et qui nous entraîne aux rythmes du bolero, de la balada, de la carranga, du merengue, de la ranchera parmi tant d’autres. 

 

Interprétation: Nelson Martinez, César Garcia, Mateo Mejia, Diego Fetecua, Falciony Patiño

Création collective: Nelson Martinez, Yenzer Pinilla, César Garcia, Asdrubal Robayo, Mila Chavez, Mateo Mejia.

Organisation artistique: Yenzer Pinilla et le Colectivo Carretel

Idée originale: Yenzer Pinilla

Création lumière: Luis David Cáceres, Vanessa Henriquez

Année de création: 2012

Durée: 45 minutes

Tout public



DANSE TRADITIONNELLE COLOMBIENNE

Natalia Gomez, Marie Giquel, Diego Fetecua, Falciony Patiño

 

Quatre danseurs pour trois danses tradionnelles colombiennes: Cumbia, currulao, pasillo