Danse contemporaine

avec MÉLODIE CECCHINI

Du lun. 12 au ven. 16 JUin 2017

De 10h30 à 12h

Mélodie débute sa carrière d’interprète en 2011 dans la compagnie Cobosmika dirigée par les chorégraphes et danseurs Olga Cobos et Peter Mika. Grâce aux différentes créations elle tourne dans toute l’Europe, la Chine et le Japon. 

Elle y développe sa sensibilité au contact et au partnering. Elle y apprend la danse aérienne et le body-percussion. Toutes ces découvertes vont influencer son travail personnel déjà orienté vers la musicalité, la précision du mouvement et lui donner sa singularité. Dans la dernière pièce « NMNW » où textes et voix jouent un rôle important, Mélodie dévoile une identité subtile et complexe à l’image de son expérience et de son vocabulaire artistique si personnel.

Parallèlement Melodie participe à divers projets internationaux comme “Political Mother , made in Girona” avec les danseurs de Hofesh Schechter company , “L'ouverture des Jeux Olympiques de Londres“ chorégraphié par Akram Khan ou encore “Nipples Theory” univers déluré et avisé de la compagnie Prak dirigé par Katia Benbelkacem. Elle est également invitée à de nombreuses performances aux côtés de musiciens de renom venant d'horizons aussi différent que le flamenco, le jazz ou le contemporain. Melodie toujours à la recherche des différences de style,  joue  entre authenticité et flexibilité

 

Rencontre entre les fondamentaux de la danse contemporaine et la technique des claquettes. Accepter le “moindre effort” afin d'amplifier l'énergie, la structure et la puissance du danseur. 

Un cours instinctif, adapté à chaque groupe, où l'éveil du corps s'appuie autant sur la tonicité que sur le relâché.

À travers des exercices précis, des traversés dynamiques qui utilisent l'agilité du pied, la connexion des latéraux, l'utilisation des extrémités, nous redéfinirons l'effort musculaire. Cibler les moteurs du mouvement afin de solliciter les muscles différemment. L'objectif étant de protéger notre corps à long terme, sans sacrifier la puissance et le contrôle exigé chez le danseur. Ainsi, conscientiser les outils indispensables à nos prises de direction, notre rapidité, notre agilité et notre amplitude. 

Un travail dynamique, orientée sur le lâcher pris, l'articulaire, le jeu et le sans tension. 

Public

Ce stage s’adresse aux danseurs professionnels ou en voie de professionnalisation (niveau avancé/supérieur).

 

Tarifs

10€ le cours // 40€ la semaine

 

Inscription OBLIGATOIRE et en ligne ci-dessous



BULLETIN D'INSCRIPTION

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.